La radiodermite et le syndrome main-pied nuisent à votre qualité de vie et au traitement du cancer

Disponible dans votre pharmacie pour CHF 24.90!

Reconval B6

RECONVAL B6 est la première application topique de vitamine B6 et d’autres substances qui a été développée pour un traitement local et qui a un effet positif sur l’équilibre hydrique de la peau.

Certains médicaments cytostatiques classiques ciblés sur le traitement de divers maladies cancéreuses et le traitement de la leucémie myéloïde chronique provoquent des modifications cutanées, en particulier au niveau des mains et des pieds, connues sous le nom de syndrome main-pied (érythrodysesthésie palmo-plantaire). Dans ces zones, la peau présente des rougeurs douloureuses et une sensation de brûlure, des cloques et des fissures apparaissent dans certains cas et la peau pèle fréquemment. L’inflammation des mains et des pieds entraîne l’apparition de douleurs en saisissant des objets ou en marchant (en posant les pieds), ce qui peut fortement nuire à la qualité de vie. Dans ce contexte, le médecin est parfois obligé de réduire la dose ou de modifier le traitement.

Les effets secondaires cutanés douloureux ne se manifestent généralement qu’après 7 à 10 jours de traitement et sont très marqués après un mois. Un traitement prophylactique débutant dès le premier jour du traitement anticancéreux empêche les effets secondaires cutanés d’atteindre un niveau significatif et réduit les inflammations douloureuses.

Reconval B6 est disponible en pharmacie.

Reconval B6 Package

Recommandations d’utilisation de RECONVAL B6 lors de maladies cancéreuses

  • Douchez-vous à l’eau tiède et utilisez un savon doux
  • Séchez délicatement votre peau avec une serviette douce
  • Appliquez la crème Reconval à titre préventif sur les mains et les pieds le premier jour du traitement anticancéreux
  • Nous vous recommandons d’appliquer la crème plusieurs fois par jour, selon les besoins