Protection contre les
réactions cutanées graves

Disponible dans votre pharmacie pour CHF 24.90!

Reconval K1

Soulage et protège contre les modifications cutanées douloureuses pendant les traitements anticancéreux et les immunothérapies.

L’utilisation d’inhibiteurs de l’EGFR et du VEGFR dans le traitement de divers types de cancer entraîne très fréquemment des effets secondaires cutanés indésirables tels que de l’acné, des éruptions, des rougeurs, en particulier au niveau de la paume des mains et de la plante des pieds, ainsi que des modifications gênantes des ongles, des cheveux et de la pilosité corporelle.

Bien que les réactions cutanées douloureuses soient généralement temporaires, les traitements ciblés du cancer sont retardés et leur succès est menacé.

Les réactions cutanées peuvent en effet fortement nuire à la qualité de vie et sont parfois la cause d’un arrêt prématuré du traitement anticancéreux. Dans certains cas, la dose administrée est même réduite par le médecin, ce qui diminue les chances de succès du traitement anticancéreux. Pour éviter cela, il est recommandé d’utiliser RECONVAL K1 de façon prophylactique afin d’atténuer simplement les effets secondaires sur la peau. RECONVAL K1 protège également votre peau pendant l’immunothérapie par interféron bêta de la sclérose en plaques.

Reconval K1 est disponible en pharmacie.

Reconval K1 Package

Recommandations d’utilisation de RECONVAL K1 lors de maladies cancéreuses

  • Douchez-vous à l’eau tiède et utilisez un savon doux
  • Séchez délicatement votre peau avec une serviette douce
  • Appliquez déjà la crème RECONVAL à titre prophylactique le premier jour du traitement anticancéreux et accordez une attention particulière au visage, au cou, au décolleté et aux zones éventuellement déjà touchées
  • Nous vous recommandons d’appliquer la crème plusieurs fois par jour, selon les besoins